Comment changer les informations d'un utilisateur ?
Modifier les informations d'un utilisateur sur sa fiche
Dans les Paramètres cliquez sur Utilisateurs.
Cliquez sur l'utilisateur pour lequel vous souhaitez modifier les informations.
Vous accédez alors à sa fiche utilisateur. Vous retrouvez sur celle-ci son coffre-fort, ses prochaines absences, ses informations professionnelles et personnelles, ses équipes et ses droits.
Cliquez sur le crayon pour aller dans le mode édition de la fiche utilisateur.
Ajoutez un avatar pour votre utilisateur, c'est plus convivial.
Complétez les informations générales de l'utilisateur : civilité, identité, date de naissance, e-mail personnel, e-mail professionnel, numéro de sécurité sociale, l'intulé du poste.
Indiquez si l'utilisateur est un collaborateur de l'entreprise, c'est-à-dire un salarié, un stagiaire ou un alternant. Si c'est le cas, vous pourrez préciser son statut (cadre ou non cadre), son type de contrat, la date d'entrée dans l'entreprise, le solde de congés et de RTT, les jours travaillés par le salarié et éventuellement un commentaire à ce propos (par exemple : travail à temps partiel). Si le collaborateur ne fait plus partie de l'entreprise, indiquez la date et le motif de sortie.
Renseignez ses coordonnées : adresse postale et numéros de téléphone.
L'équipe principale et les groupes de droits de l'utilisateur peuvent être définis dans le dernier onglet. Si vous souhaitez qu'un utilisateur n'accède plus à cet espace, cliquez sur l'icône à côté de L'utilisateur est actif sur cet espace, il sera alors désactivé. Cela peut être utile notamment lorqu'un salarié quitte l'entreprise.