Avoir deux comptes Facebook
Vous pouvez créer deux comptes Facebook : un réservé à vos proches, l’autre à votre réseau professionnel. Ainsi, il vous suffit juste de vérifier que vous êtes connecté au bon compte afin de jouer, publier des statuts, publier des photos…
Convivialité et rapidité
Facebook est un réseau convivial qui permet de communiquer et d’échanger des documents rapidement. Si le contenu de votre compte est bien contrôlé, pourquoi ne pas accepter les demandes ?
Entente et confiance
Si vous êtes proche de vos collègues ou de votre patron, il semble ne pas y avoir de raison de refuser les demandes. Par exemple, dans les petites entreprises, le niveau hiérarchique est peu visible, l’effectif est peu élevé, de ce fait, les gens sont généralement plus proches, voire deviennent amis.
Paramétrer son compte
Le fait que vous acceptiez votre patron ou vos collègues ne vous oblige pas pour autant à vous priver totalement d’utiliser Facebook comme vous le faisiez auparavant. Sachez que vous pouvez créer des groupes et définir à quoi ont accès les gens qui en font partie.
Ne pas lancer l’invitation
Mieux vaut ne pas envoyer la demande d’amitié, surtout dans la mesure où elle est adressée à votre supérieur(e), car la démarche pourrait paraitre intéressée.