Un sondage a été effectué par Qapa.fr en janvier 2017, auprès de 554 femmes entrepreneures ou dirigeantes, et plus de 5624 hommes. Entreprendre n’est pas émotionnellement pas facile, trouver l’amour n’est pas forcément simple non plus.
Concilier vie amoureuse et vie professionnelle : est-ce facile ? Pour 59% des femmes, cela est très difficile. Cependant, 52% des hommes pensent que cela est possible sans problème.
Est-ce que les hommes sont plus ou moins attirés par les femmes dirigeantes ? 37% des femmes ont répondu qu’elles pensent que les hommes sont moins attirés par les dirigeantes. Alors qu’en fait, 60% des hommes ont indiqué être attirés autant par les femmes dirigeantes que les autres. Seul 9% des hommes sont moins attirés par les femmes entrepreneures.
Lorsqu’on est une femme entrepreneure, est-ce plus compliqué de trouver l’amour ? 57% des femmes affirment que trouver l’amour est plus difficile. La plupart des hommes (45%) en ont conscience. 29% des femmes et 40% des hommes ne savent pas.
Les mêmes ambitions professionnelles : est-ce un critère déterminant pour choisir sa moitié ? 71% des femmes et 61% des hommes ne recherchent pas un(e) partenaire ayant les mêmes aspirations professionnelles.
La vie professionnelle des entrepreneures passe-t-elle avant l’amour ? 74% des femmes affirment que c’est parfois le cas. Uniquement 4% d’entre elles indiquent que c’est toujours le cas. Quant aux hommes, 73% d’entre eux pensent que c’est parfois le cas et 21% pensent que c’est toujours le cas.