Numérotation des factures
Il est obligatoire que les factures que vous créez aient toutes un numéro unique et qu’elles suivent un ordre chronologique. Lorsqu’un logiciel de facturation tel que Wuro est utilisé, vous n’avez rien à penser : le numéro est précisé automatiquement lors de la création d’un document.
Sauvegarde des factures
En utilisant un logiciel de facturation en ligne, vos données ne sont pas stockées et sauvegardées en interne, sur l’un des postes de votre entreprise. En cas de sinistre, vous ne perdez donc pas vos factures (qui pour rappel doivent être conservées au moins 10 ans). Elles restent confidentielles et sont plus sécurisées.
De plus, avec Wuro, lorsque vous créez une facture, si vous fermez la page en oubliant d’enregistrer, elle sera automatiquement sauvegardée en brouillon.
Mentions obligatoires
La loi impose que certaines informations figurent sur les factures, telles que : le numéro, la date, l’identité du vendeur, la date limite de paiement… Certaines mentions obligatoires doivent apparaitre en fonction de votre régime fiscal (Franchise en base de TVA), du pays facturé (exemple : vente de services à un client non établi dans l’Union-Européenne), du type de client (particulier ou professionnel), du produit vendu (exemple : livraison de marchandises dans les DOM depuis la métropole)… Un logiciel de facturation bien pensé comme Wuro vous permet de ne pas les oublier et donc de rester en conformité avec la loi.