Sans interruption
Le principal avantage de la prise de rendez-vous en ligne est qu’elle permet à vos clients de prendre rendez-vous à n’importe quel moment de la journée, quel que soit le jour. C’est 24h/24, 7j/7, contrairement à la prise de rendez-vous par mail ou téléphone qui implique souvent des horaires de bureau classiques : en semaine, de 9h à 18h. S’il est plus simple pour vos clients de prendre rendez-vous un soir durant le week-end : c’est possible.
Autonomie
La prise de rendez-vous en ligne permet à vos clients de gagner en autonomie. En effet, ils n’ont pas à attendre un retour par mail ou que vous décrochiez votre téléphone lorsqu’ils appellent. Il leur suffit de choisir le créneau de leur choix sur le planning présent sur votre site web, qui est mis à jour en temps réel, et de saisir leurs informations personnelles (c’est plus simple que de les épeler). En outre, beaucoup de personnes sont gênées lorsqu’il faut téléphoner et oseront prendre rendez-vous si cela ne nécessite pas d’interagir avec quelqu’un. Tout le monde est satisfait et gagne du temps.
Simplicité
L’un des points forts de la prise de rendez-vous en ligne est la simplicité d’utilisation du système. Du côté de l’entreprise, il peut être intégré et personnalisé facilement. Du côté du client, la prise de rendez-vous se fait en quelques clics : elle est donc moins contraignante en ligne.
Modernité
Pour se démarquer, il est important pour une entreprise de rester informée des tendances et des nouveautés technologiques. La mise en place de la prise de rendez-vous en ligne permet de mettre en avant sa modernité. Les clients, notamment les plus jeunes, apprécient davantage utiliser des outils connectés, plutôt que de téléphoner.