Trouver un fournisseur
Comme expliqué précédemment, le fournisseur est chargé de la logistique : production, gestion du stock, livraison des produits (par exemple le site Teaw vous propose du dropshipping de thé) . Il est donc important de bien choisir le vôtre : S’il est organisé, honnête et sérieux, votre e-commerce en dropshipping aura une bonne réputation. Vous pouvez travailler avec un fournisseur asiatique ou européen, mais mieux vaut en choisir un français. Pour cela, renseignez-vous auprès d’entreprises locales ou de producteurs locaux. Aussi, il est préférable de contacter plusieurs fournisseurs afin de comparer les catalogues de produits et négocier.
Créer un site e-commerce attractif
Pour faire du dropshipping, vous avez besoin d’avoir un site e-commerce. Pour cela, si vous n’avez pas les compétences, vous pouvez faire appel à un développeur ou le créer vous-même en utilisant un CMS e-commerce, tels que e-monsite ou Prestashop (facile et plus économique). Afin que votre boutique en ligne soit attractive, veillez à :
- Choisir un nom de domaine cohérent
- Ce que le design soit agréable
- Ce qu’elle soit responsive
- Optimiser l’expérience utilisateurs
- Rédiger des fiches produits de qualité
- Travailler le référencement
Faire connaître son activité
Pour que votre boutique en ligne en dropshipping gagne en visibilité, il est important de mettre en place des actions de marketing digital : emailing, SEO, réseaux sociaux, campagnes de publicité, affiliation…