Il est bénéfique d’avoir des bons avis clients
Inciter à l’achat
Puisque la majorité des internautes consulte les avis avant de faire un achat, il est important d’en collecter des positifs. Selon une étude de la société Simplébo, 92% des consommateurs se renseignent via les moteurs de recherche, 61% lisent les avis d’influenceurs ou de blogueurs, 58% se rapprochent de leurs amis via les réseaux sociaux et 57% consultent les sites d’avis en ligne, tels que Avis-vérifiés, E-confiance, Truspilot … Les avis clients rassurent et aident dans la prise de décision.
Améliorer l’e-réputation
La e-réputation d’une entreprise est sa réputation sur le web. L’image de marque d’une entreprise qui obtient des commentaires positifs à son propos est bonne (toutefois, le fait de n’avoir que des avis positifs peut paraître douteux). Les témoignages négatifs nuisent à l’image de l’entreprise : les consommateurs n’auront pas confiance et ne prendront pas le risque de faire appel à celle-ci.
Améliorer le référencement
Les avis clients sont utiles pour avoir un bon référencement naturel. Lorsqu’un site a de nombreux avis et des notes élevées, il a plus de chance d’être bien référencé sur Google, c’est-à-dire d’être bien positionné dans les résultats de recherche. Sont également pris en compte les mots clefs au sein des réponses données aux clients.
Mieux connaître et fidéliser les clients
Les avis laissés vis-à-vis de votre entreprise permettent de mieux connaître vos clients (âge, sexe, situation géographique…), leurs attentes, ce dont ils sont satisfaits ou insatisfaits… Leurs réclamations et compliments vous permettent alors de vous aider dans le développement de votre activité. Vous pouvez décider de ne plus proposer certains biens ou services, d’en ajouter d’autres, de les perfectionner…