Améliorations communes à tous les exports
Certaines améliorations sont disponibles pour tous les types d’exports proposés : ventes, absences, achats, produits, contacts.
D’une part, il est désormais possible de choisir le séparateur de champ de votre choix (virgule, point-virgule, tabulation, espace) pour le CSV exporté.
D’autre part, auparavant, lors de l’ajout de blocs dans les données affichées pour l’export, la sauvegarde de cette configuration se faisait automatiquement en cliquant sur Exporter. Maintenant, pour conserver ces blocs pour de prochains exports, il est nécessaire cliquer sur « Sauvegarder les filtres d’entreprise ». Ainsi si vous devez faire un export contenant des blocs différents de façon ponctuelle, vous ne perdrez pas votre configuration habituelle.
Il est aussi possible de cliquer sur « Rétablir les champs par défaut » pour tout remettre à zéro.
Amélioration de l’export des absences
L’export des absences des utilisateurs est disponible depuis le mois de Juillet 2022. Un nouveau filtre a été ajouté afin que vous puissiez exporter les absences selon un ou plusieurs types d’absences (formation, congé acquis, congé exceptionnel…). Ainsi, vous pouvez faire facilement le point sur la fréquence des arrêts maladie, les périodes de formation de vos alternants, etc.
Amélioration de l’export des ventes
Concernant l’export des ventes, plusieurs changements ont été réalisés. Avant, l’export pouvait se faire par date de facturation ou par date de paiement en cliquant sur « Date de facturation » ou « Date de paiement », comme ci-dessous.
Maintenant, il y a deux champs distincts pour lesquels une période peut être indiquée. Ainsi, il est possible de faire un export plus précis et d’exporter des factures créées pour une période de facturation, dont le paiement est intervenu pour la période de paiement précisée. Exemple : Exporter les factures éditées entre le 01/09/2022 et le 30/09/2022 (date de facturation), dont le règlement a eu lieu entre le 15/09/2022 et le 30/09/2022 (date de paiement).
Si vous souhaitez exporter par date de paiement, il suffit de ne pas indiquer de date de facturation, et inversement.
Par ailleurs, les options « N'exporter que les factures comportant un numéro de TVA intracommunautaire » et « N'exporter que les factures associées au code client suivant » ont été déplacées. Il s’agit désormais de filtres. L’un est nommé « Code Client » et l’autre « TVA intracommunautaire ». Ce dernier a été revu et permet maintenant de choisir d’exporter les factures comportant, ou ne comportant pas de numéro de TVA intracommunautaire, ou les deux.
En outre, le bloc « Adresse du client » a été repensé. Il y a désormais 4 blocs différents : Adresse client, Ville client, Code postal client et Pays client. De ce fait, si vous voulez exporter uniquement le pays ou bien la ville de votre client, c’est possible.
De plus, de nouveaux blocs ont été ajoutés : Total HT, total TTC, total TVA et total Devise. Ils peuvent être utilisés que vous exportiez par facture ou par ligne de facture.
Enfin, vous remarquerez que certains blocs (Titre de la ligne, Montant HT, Catégorie, Compte produit…) ont une petite étiquette « champ concernant une ligne de facture ». Les données étant liées aux lignes, cela signifie que ceux-ci sont utilisables uniquement lorsque l’option « Exporter par facture plutôt que par ligne de facture » est décochée.