L’équipe s’est récemment focalisée sur le module Contacts pour le rendre plus attractif afin que la gestion de vos contacts professionnels (clients, fournisseurs, prospects…) soit plus agréable. Le design a été revu et deux nouvelles fonctionnalités faisant suite à l’amélioration des notes ont été ajoutées.
Les fiches contacts et interlocuteurs
C’est notamment les fiches contact ainsi que celles des interlocuteurs qui ont été améliorées. Lorsqu’on clique sur une fiche contact, il y a un encadré à gauche rassemblant les informations principales concernant le contact : son nom, ses coordonnées et les étiquettes associées. En cliquant sur celui-ci, on obtient davantage d’informations à son propos : Code contact, site web, description, SIREN… En recliquant une deuxième fois dessus, l’encadré est réduit.
L’onglet Interlocuteurs est désormais le premier affiché parmi les autres onglets disponibles (Factures, Devis, Activité, Statistiques …), ce qui permet de voir plus facilement tous les interlocuteurs liés au contact : leur nom, poste, coordonnées et étiquettes attribuées. Ainsi, ils peuvent être contactés plus rapidement.
De plus, lors de l’ajout d’une fiche contact ou interlocuteur, lorsque vous saisissez des informations, celles-ci s’affichent en même temps sur la gauche. Vous avez donc un aperçu en temps réel de votre contact ou votre interlocuteur.
Ajout de notes, rappels et fichiers
Auparavant, il était uniquement possible d’ajouter des notes. Désormais, il est également possible d’ajouter des rappels et des fichiers. Ces trois fonctionnalités ont été pensées de la manière suivante :
- Si votre objectif est d'ajouter un complément d'informations liées à un contact, vous pouvez ajouter une note. Il peut s'agir d'une information concernant les services fournis (exemple : code promo proposé pour la prochaine commande suite à un retard de livraison), une livraison (indication d’éléments pour mieux situer le lieu), la facturation (penser à envoyer la facture sur Chorus Pro), la relation entretenue avec le contact (si elle est conflictuelle par exemple) ...
- Si votre objectif est de vous souvenir de quelque chose à une date précise, par rapport à ce contact, il convient d'ajouter un rappel. Cela peut être pour vous rappeler de vous rendre à un rendez-vous, réaliser une formation, rappeler votre contact, lui envoyer un devis...
- Si votre objectif est d'ajouter un document lié à votre contact, vous pouvez ajouter un fichier. Il peut s'agir par exemple d'un contrat, d'un cahier des charges, le scan d'un courrier reçu ...