Renouvellement d’une offre par anticipation, réinitialisation du compteur des factures
Renouvellement et résiliation d’abonnement
Les offres que nous proposons peuvent être souscrites mensuellement (sans engagement) ou annuellement (avec engagement). L’abonnement mensuel est illimité : c’est-à-dire qu’il s’arrête lors de l’expiration de votre carte bancaire. L’abonnement annuel quant à lui a, comme son nom l’indique, une durée de 12 mois.
Auparavant, il était nécessaire d’attendre que l’abonnement annuel prenne fin pour pouvoir resouscrire l’offre souhaitée. Désormais, il est possible de renouveler l’abonnement avec engagement par anticipation. Lorsque vous recevez le mail vous indiquant l’expiration prochaine de votre offre, vous pouvez bien la renouveler et n’êtes plus obligés d’attendre la date de fin. Bien sûr, il est tout à fait possible de renouveler votre offre avant la réception de ce mail d’information : le bouton renouveler est présent dans « Mon offre » dès lorsqu’une offre avec abonnement avec engagement est souscrite.
En outre, il n’est désormais plus possible de résilier un abonnement avec engagement. Il est uniquement possible de passer à une offre supérieure : le montant sera alors calculé au prorata.
Par ailleurs, en cas de résiliation d’un abonnement sans engagement, l’offre restera active jusqu’à la prochaine date d’échéance. C’est-à-dire, par exemple, que si vous avez pris un abonnement mensuel le 14/04/2022 et que vous résiliez celui-ci le 05/05/2022, il restera actif jusqu’au 14/05/2022. De ce fait, durant cette période d’activité, il n’est pas possible de souscrire d’abonnement mensuel sans engagement. Seul l’abonnement avec engagement est présent.
Réinitialisation du compteur des factures
Le compteur des factures (nombre de factures pouvant être créées par mois, en fonction de l’offre souscrite) se remettait auparavant à zéro à la date d’échéance. Si vous aviez souscrit une offre le 10/03/2022, par exemple, le quota de factures disponible était réinitialisé le 10 de chaque mois. Désormais, c’est beaucoup plus simple : la réinitialisation du compteur des factures se fait le 1er de chaque mois pour tous.