Cette nouvelle fonctionnalité très demandée est enfin disponible : il s’agit de la création de bons de livraison ! Il s’agit d’un document commercial essentiel délivré par un fournisseur au client au moment de la livraison des marchandises pour attester que celui-ci les a bien reçues.
Tout d’abord, nous vous conseillons de choisir la numérotation de vos bons de livraison. Celle-ci est paramétrable au même endroit que la numérotation de vos devis et factures. Ainsi, si vous gérez actuellement vos bons de livraison avec un autre logiciel, vous pourrez facilement changer et passer à Wuro en gardant un format de numérotation similaire.
Ensuite, vous pouvez créer vos bons de livraison. Vous pouvez partir de zéro, depuis le module Factures ou Devis, dans l’onglet Bons de livraison, en cliquant sur Créer un bon de livraison. Ou alors, vous pouvez créer votre bon de livraison depuis une facture, un devis ou un bon de commande existant. Cela vous permet de gagner du temps car les informations concernant le client et les produits seront reprises automatiquement.
Lors de la création d’un bon de livraison, vous pouvez renseigner différentes informations : le destinataire (nom, interlocuteur, e-mail téléphone) et l’adresse de livraison des marchandises. Des coordonnées différentes (interlocuteur, e-mail, numéro de téléphone) peuvent être renseignées si nécessaire.
En outre, vous pouvez indiquer d’autres informations concernant la livraison : le numéro de commande correspondant au bon de livraison (il peut s’agir du numéro de bon de commande que vous avez créé via Wuro ou via votre logiciel de gestion de commandes), le mode de livraison, la date de livraison et le nombre total de colis. Il sera également précisé automatiquement le nombre d’articles et le poids total.
Comme sur les autres documents, vous pouvez ajouter des lignes d’en-tête pour mieux organiser votre bon de livraison, en fonction du type de marchandise par exemple.
Une fois votre bon de livraison édité, vous pouvez changer son état : en attente, expédié, livré, refusé ou annulé.