Rendez-vous de liaison : organisation et déroulement
Le rendez-vous de liaison peut être demandé par l’employeur ou le salarié. Si l’employeur en est à l’initiative, il doit rappeler l’objectif et le caractère non obligatoire du rendez-vous au salarié.
Quand le salarié sollicite ou accepte de participer à ce rendez-vous, l’employeur doit lui proposer une date dans un délai de 15 jours. Il peut se dérouler en présentiel ou à distance.
De plus, l’employeur doit prévenir le service de prévention et de santé au travail 8 jours avant la date du rendez-vous de liaison.
Qui peut participer au rendez-vous de liaison ?
Le service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI) doit être associé au rendez-vous de liaison. Il peut être représenté par un membre de l’équipe pluridisciplinaire ou membre de la cellule de prévention de la désinsertion professionnelle (PDP).
Il peut préparer des documents informatifs (rôle de la cellule de PDP, visites de pré-reprise, outils pour le maintien en emploi…) et assister au rendez-vous quand la situation du salarié le nécessite.
En outre, sous réserve de l’accord du salarié, le référent handicap de l’entreprise peut aussi y participer.
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