Vous souhaitez obtenir des informations sur vos achats en fonction de différents critères ? Nous vous expliquons comment procéder.
Quel est le montant total de vos achats ?
Combien avez-vous de factures d'achats ?
Vous pouvez connaître le nombre total de factures d'achats ajoutées, ainsi que le montant total que cela représente.
Rendez-vous sur le module Achats.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date.
N'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée.
Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés.
Si l'option tout sélectionner n'est pas disponible, sélectionnez vos achats manuellement.
En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos achats s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
Connaître le montant total des achats selon leur état
Si vous souhaitez connaître le nombre total d'achats ajoutés en fonction de leur état ainsi que le montant total de ceux-ci, rendez-vous sur le module Achats.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date.
N'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée.
Choisissez l'état de votre choix.
Si vous voulez connaître le montant total des achats en attente de paiement, sélectionnez En attente. Pour savoir combien d'achats ont été payés, sélectionnez Payé.
Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction de l'état choisi.
Si l'option tout sélectionner n'est pas disponible, sélectionnez vos achats manuellement.
En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos achats (en attente, payé, ou tous les états) s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
Connaître le montant total des achats en fonction d'une période
Si vous souhaitez savoir le nombre total d'achats effectués pour une période ainsi que le montant total de ceux-ci, rendez-vous sur le module Achats.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant l'état.
N'appliquez aucun filtre dans la recherche avancée.
Choisissez la période de votre choix.
Par exemple, si vous voulez connaître le montant total des factures d'achats lors des 3 derniers mois, sélectionnez 3 derniers mois. Pour savoir combien d'achats ont été faits pour une période précise, sélectionnez Dates personnalisées et indiquez les dates souhaitées.
Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction de la période choisie.
Si l'option tout sélectionner n'est pas disponible, sélectionnez vos achats manuellement.
En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos achats selon la période choisie s'affiche (12 derniers mois, 6 derniers mois, 3 derniers mois ou dates personnalisées). Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
Connaître le montant total des achats selon un autre critère
Si vous souhaitez savoir le nombre total d'achats en fonction d'un autre critère ainsi que le montant total de ceux-ci, rendez-vous dans le module Achats.
Vérifiez bien qu'il n'y ait pas de filtre concernant la date et l'état. Rendez-vous dans la recherche avancée en cliquant sur l'icone suivant :
Sélectionnez alors le filtre de votre choix. Par exemple, si vous souhaitez obtenir le nombre et le montant total des achats pour un seul des critères ci-dessus (type d'achat, code fournisseur, fournisseur, mode de règlement, montant) : choisissez uniquement ce critère et aucun autre.
Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction du critère choisi.
Si l'option tout sélectionner n'est pas disponible, sélectionnez vos achats manuellement.
En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos achats s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez.
Connaître le montant total des achats en fonction de plusieurs critères
Si vous souhaitez savoir le nombre et le montant total des achatsen fonction de plusieurs critères, rendez-vous dans le module Achats.
Sélectionnez alors les filtres désirés. Pour accéder à la recherche avancée cliquez sur l'icone suivant :
Voici un exemple de recherche avec plusieurs critères. En sélectionnant ces filtres, s'afficheront les achats effectués les 6 derniers mois, payés par carte bancaire, , ayant un montant compris entre 7€ TTC et 2400€ TTC, concernant les fournitures de bureau, pour le fournisseur Bruneau.
Cliquez ensuite sur l'icône à gauche à côté de Numéro, jusqu'à ce qu'il soit vert. Tous vos documents seront alors sélectionnés, en fonction des critères choisis.
Si l'option tout sélectionner n'est pas disponible, sélectionnez vos achats manuellement.
En bas de l'écran, une fenêtre vous indiquant le nombre et le montant total (HT et TTC) de vos achats s'affiche. Vous pouvez télécharger vos documents si vous le souhaitez