L'un de vos prospects ou un client signe ou refuse un devis ? Wuro vous permet de gérer l'état de vos devis facilement pour que vous puissiez rapidement faire le point.
Gérer l'état des devis
Dans le module Devis, vos devis sont centralisés de cette manière :
Chaque couleur correspond à un état.
Brouillon : Le devis a seulement été sauvegardé. Il n'a pas été validé et n'a donc ni numéro, ni date. En attente : Vous avez validé et transmis votre devis et êtes en attente d'un retour. Annulé : La date de validité est dépassée et vous n'avez jamais eu de retour, vous avez fait une erreur lors de l'édition du devis : celui-ci peut être annulé. Refusé : Votre devis a été refusé par votre client ou prospect. Accepté : Votre devis a été accepté par votre client ou prospect. Facturé : Le montant total du devis a bien été facturé (édition d'une ou plusieurs factures à partir de ce devis).
Cliquez sur le point de couleur au bout de la ligne du devis souhaité.
Une fenêtre va apparaître. Vous pourrez alors choisir l'état de votre devis (Annulé, Refusé, Accepté, Facturé, En attente) ainsi que la date d'acceptation si celui-ci a été signé. A savoir : Un devis en brouillon ne peut qu'être passé en attente.
Vous pouvez également changer l'état de votre devis directement en mode édition :