Remplissez les informations de votre client
En fonction du type de client, les champs varient, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran ci-dessous.
- Entrez le nom de l'entreprise ou du particulier que vous facturez.
Si elle fait partie de vos contacts, elle sera proposée dans le menu descendant. Les champs suivants se rempliront automatiquement : Adresse, Code postal, Ville, Pays, Interlocuteur, E-mail, Téléphone, Code client, Numéro de TVA intracommunautaire, SIRET.
- Si vous entrez un nom d'interlocuteur et que celui-ci a déjà été enregistré dans vos contacts, les champs se rempliront automatiquement (E-mail et Téléphone).
- Si vous n'avez pas encore créé de fiche contact, saisissez les informations manuellement. Toutes ces informations apparaîtront dans les premières lignes de votre facture.
Si la vente effectuée nécessite d'afficher une mention obligatoire sur votre facture et correspond à l'un des cas suivants, cochez la case :
- TVA non applicable, art. 294 du CGI (Depuis la métropole, je fais une livraison de biens dans les DOM)
- Exonération de TVA, art. 262 I et 262 Ter-I du CGI (Exportation vers pays tiers et Livraisons intracommunautaires)
A savoir : Pour en savoir plus sur les mentions obligatoires et leur application sur les factures, consultez la page dédiée. Il est important de paramétrer votre espace entreprise et vos documents correctement pour que vos documents ne soient pas erronés.