Comment créer et gérer les groupes de droits des utilisateurs ?

Comment créer un groupe de droits

Un groupe de droits permet de donner des droits spécifiques et ainsi mieux contrôler l'accès à certains modules de wuro.

Dans Paramètres parametres,Utilisateurs puis dans Groupes de droits, cliquez sur Ajouter groupe droits et entrez le nom du groupe que vous souhaitez créer. Cliquez sur Ajouter.

Ajouter groupe de droits

Comment gérer les droits de groupes

  1.  Dans Paramètres Parametres , Utilisateurs, puis Groupes de droits cliquez sur le groupe dont vous voulez modifier les droits.
    Droits wuroCochez ou décochez les cases si vous autorisez ou non la gestion d'une partie spécifique. La couleur verte signifie l'autorisation, le gris l'interdiction.
  2. Voici ce que permettent les différents droits.
    Entreprise
    Gestion de l'entreprise:
    l'utilisateur peut modifier les pages Paramètres: Mon entreprise, Numérotation de documents, Modèles de documents, Moyens de paiement, Langues et devises, Paramétrage des e-mails
    Conformité TVA : l'utilisateur peut accéder aux fonctionnalités de conservation, traçabilité et d'archivage, et tout ce qui se rapporte à la conformité à la TVA.

    Utilisateurs

    Voir mes équipes et ses utilisateurs : l'utilisateur peut voir les équipes dont il est membre et les utilisateurs qui en font aussi partie
    Voir toutes les équipes et ses utilisateurs : permet de voir toutes les équipes et tous les utilisateurs
    Voir les collaborateurs : l'utilisateur peut voir les utilisateurs ayant été marqués comme collaborateurs sur leur fiche utilisateur
    Gestion des droits : l'utilisateur peut gérer les groupes de droits des utilisateurs
    Gestion des équipes : l'utilisateur peut gérer les équipes et leurs membres
    Inviter un utilisateur
    : l'utilisateur peut inviter des personnes à rejoindre l'espace entreprise

    Produits

    Voir mes produits:
    l'utilisateur peut voir les produits qu'il a créé
    Voir les produits de l'équipe : l'utilisateur peut voir les produits créés par les membres des équipes dont il fait partie
    Voir tous les produits : l'utilisateur peut voir tous les produits
    Ajouter/Modifier les produits : l'utilisateur a accès au module produits et peut les consulter, en ajouter, modifier, supprimer

    Achats

    Voir les achats :
    l'utilisateur peut uniquement voir la liste des achats et voir les PDF dans le module Achats
    Ajouter/Modifier des achats : l'utilisateur peut consulter, ajouter, modifier et supprimer des achats

    Bannette

    Voir mes documents ajoutés à la bannette :
    l'utilisateur peut uniquement voir les documents qu'il a ajouté dans la bannette
    Voir tous les documents de la bannette : l'utilisateur peut voir tous les documents ajoutés dans la bannettte
    Ajouter/Modifier un document dans la banette : l'utilisateur peut ajouter, modifier et supprimer des documents dans la bannette.

    Exports

    Gestion des exports :
    l'utilisateur peut accéder au module Exports et faire des exports de ventes et d'achats

    Factures

    Voir mes factures :
    l'utilisateur peut voir les factures qu'il a créé
    Voir les factures de l'équipe : l'utilisateur peut voir les factures créées par les membres des équipes dont il fait partie
    Voir toutes les factures : Permet de voir toutes les factures (conseillé pour le service en charge de la comptabilité)
    Ajouter/Modifier les factures: Pour pouvoir ajouter et modifier des factures

    Devis
    Voir mes devis :
    l'utilisateur voit les devis qu'il a créé
    Voir les devis de l'équipe : l'utilisateur peut voir les devis créés par les membres des équipes dont il fait partie
    Voir tous les devis : Permet de voir tous les devis
    Ajouter/Modifier des devis : Pour pouvoir ajouter et modifier des devis

    Bons de livraison
    Voir mes bons de livraison :
    l'utilisateur voit les bons de livraison qu'il a créé
    Voir les bons de livraison de l'équipe : l'utilisateur peut voir les bons de livraison créés par les membres des équipes dont il fait partie
    Voir tous les bons de livraison : Permet de voir tous les devis
    Ajouter/Modifier des bons de livraison : Pour pouvoir ajouter et modifier des bons de livraison

    Clients
    Voir mes contacts :
    l'utilisateur peut voir les contacts qu'il a créé
    Voir les contacts de l'équipe : l'utilisateur peut voir les contacts ajoutés par les membres des équipes dont il fait partie
    Voir tous les contacts : Permet de voir tous les contacts
    Ajouter/Modifier des clients: Pour pouvoir ajouter et modifier des contacts

    Accès à l'API

    Créer et gérer des applications:
    Donne accès à la page Développeurs (API)

    Statistiques

    Accéder aux statistiques:
    Permet de voir les statistiques de l'entreprise (ventes, devis, achats...) dans le module dédié

    Coffre-fort

    Ajouter/Modifier des fichiers dans le coffre fort d'entreprise :
    Permet de voir les fiches de paie de tous les utilisateurs ainsi que tous les documents présents dans le coffre fort de l'entreprise, et d'en ajouter (utile pour service RH)
    Voir mes fiches de paie et mes fichiers du coffre fort : l'utilisateur ne peut voir que ses fiches de paie et les fichiers du coffre fort auxquels on lui a donné l'accès lors de l'ajout du fichier.
    Voir toutes les fiches de paie et les fichiers du coffre fort : l'utilisateur peut voir les fiches de paie de tous les utilisateurs ainsi que tous les fichiers au sein du coffre-fort de l'entreprise.

    Listes de notifications

    Créer/Modifier des listes de notifications :
    Permet de créer et de modifier des listes de notifications
    Voir mes listes de notifications : Permet à l'utilisateur de voir et suivre les listes de notifications qu'il a créé et celles auxquelles il a accès.

    Rapprochement bancaire
    Faire un rapprochement bancaire :
    Permet de voir, réaliser, et exporter un rapprochement bancaire (nécessite d'avoir le droit de voir toutes les factures et tous les achats).

    Absences
    Modérer les absences: Permet de voir les détails des absences (motifs de congés exceptionnels, pièces-jointes...) de tous les salariés et de les modérer
    Voir mes demandes d'absences : l'utilisateur peut voir ses demandes d'absences
    Voir les demandes d'absences de l'équipe : l'utilisateur peut voir les absences des équipes dont il est membre
    Voir toutes les absences: L'utilisateur peut voir toutes les demandes d'absence.
    Ajouter une demande d'absence: L'utilisateur peut faire une demande d'absence pour lui-même.
    Ajouter les absences d'autres utilisateurs: L'utilisateur peut faire une demande d'absence pour un autre utilisateur.

  3. Par exemple, pour les Paies, si vous autorisez la "Ajouter/Modifier les fiches de paie" les utilisateurs faisant partie du groupe pourront ajouter des fiches de paie pour d'autres utilisateurs.
    Si cela est désactivé, les utilisateurs faisant partie du groupe pourront uniquement voir leurs propres fiches de paie.
  4. Cliquez sur Enregistrer