Types d'absences : autorisation et confidentialité
Tous les types d'absences existants sont affichés : Absence injustifiée, arrêt maladie, autorisation d'absence, congés acquis, congé exceptionnel, congé par anticipation, congé sans solde, formation, modulation des horaires, récupération, RTT, télétravail.
Vous pouvez décider d'autoriser ou non un type d'absence : si un type d'absence n'est pas autorisé, il ne pourra pas être posé par les collaborateurs. Par exemple, si votre entreprise ne propose pas de RTT, vous pouvez le décocher.
Il est possible de décider si un type d'absence est confidentiel ou non. Alors, les utilisateurs n'ayant pas le droit de gérer les absences ne verront pas le type d'absence posé par les autres collaborateurs de l'entreprise, ils les verront seulement comme étant absent.
Dans ce cas, il est préférable de rendre confidentiel au moins deux types d'absences, pour qu'il ne soit pas évident de savoir quel type d'absence a posé un autre collaborateur. Par exemple, si vous ne rendez confidentiel que les arrêts maladie, les autres salariés sauront par déduction qu'un salarié est absent pour cette raison. Si plusieurs types d'absences sont confidentiels, le deviner sera plus compliqué, voire impossible si vous les précisez tous comme étant confidentiels.