Créer des devis automatiquement avec Google Forms

Souhaitez-vous que vos devis soient crééer automatiquement à partir d'une réponse Google Forms ? Avec Zapier, la synchronisation entre Google Forms et logiciel de gestion d'entreprise Wuro se fait en quelques minutes et vous permet de profiter de nombreuses automatisations possibles comme la création de devis automatique.

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Integration wuro googleforms

Comment utiliser Google Forms ?

Google Forms vous permet de créer un formulaire, un questionnaire ou encore un sondage en ligne que vous pourrez également intégrer à votre site web. Collaborez facilement avec votre équipe pour construire un formulaire de qualité qui répondra à vos besoins. Google Forms vous offre de nombreuses possibilités de personnalisation de l'apparence du formulaire mais également de choix dans les questions et réponses possibles. Une fois le questionnaire publié, vous bénéficiez d'un rapport gratuit proposé par Google Forms pour analyser les réponses mais vous pouvez également télécharger les réponses sur Excel ou Google Sheet. 

Synchroniser les réponses Google Forms

En connectant Google Forms au logiciel de gestion d'entreprise Wuro, vous vous assurez d'une synchronisation parfaite des informations entre les outils. L'intégration des outils vous offre la possibilité d'automatiser de nombreuses tâches répétitives en créant des scénarios tels que : 

  • Créer automatiquement une fiche de contact Wuro 
  • Éditer et envoyer automatiquement un devis
  • Envoyer des enquêtes à une liste spécifique
  • Collecter les avis clients

En automatisant les actions, vous réduisez le risque d'erreur lié à la saisie manuelle tout en permettant à vos équipes de gagner du temps. 

Créer un devis automatiquement avec Google Forms

En créant un formulaire de demande de devis avec Google Forms, vous pourrez insérer les champs de votre choix qui vous permettront de générer vos devis automatiquement sur Wuro. Une fois le devis édité, il sera envoyé de façon automatique à votre client. 

Gérer un fichier de prospection

Générez des leads facilement avec la création d'un formulaire Google Forms intégré directement à votre site internet. À chaque formulaire complété, une fiche contact sera automatiquement créée et disponible sur votre espace Wuro. Vos équipes commerciales pourront facilement recontacter les prospects tout en assurant une gestion parfaite du fichier de prospection qui collectera l'ensemble des informations personnelles et l'historique des devis réalisés.

Collecter les avis clients

Vous souhaitez collecter les avis de vos clients après une vente ? Après avoir préalablement créé votre enquête de satisfaction sur Google Forms, paramétrez son envoi automatique après un achat. Vous serez ainsi en mesure d'améliorer vos produits et services mais également d'afficher les avis clients sur votre site Internet ce qui renforcera la confiance des visiteurs. 

 

Améliorer votre processus commercial avec Google Forms

De nombreuses entreprises utilisent quotidienement la synchronisation des questionnaires Google Forms avec le logiciel de gestion d'entreprise Wuro. Cela leur permet d'améliorer leur processus commercial en minimisant les erreurs et en effectuant un suivi efficace des clients : 

  • Un client rempli un formulaire de demande de devis sur le site web de l'entreprise
  • Le devis est automatiquement édité et envoyé depuis le logiciel Wuro
  • Une fiche client est créée avec l'ensemble des informations du prospect
  • Une relance automatique est envoyée après 15 jours d'attente de validation du devis par le prospect
  • Le prospect valide le devis, la facture est automatiquement créée par le logiciel Wuro
  • Après 5 jours, le client reçoit une enquête de satisfaction concernant son achat
  • L'avis client est ensuite ajouté sur le site web 

En automatisant son processus commercial, l'équipe commerciale ne réalise plus les tâches répétitives qui rythmait son quotidien. Elle peut ainsi se concentrer sur d'autres tâches essentielles au développement de l'entreprise.