Lettre pour demander à la banque le justificatif d'achats contestés

Suite à l'encaissement d'un paiement par Carte Bancaire de l'un de vos clients, il se peut que l'opération soit rejetée par la banque émettrice pour un motif tel que "Transaction contestée". Dans ce cas, le débit apparait sur le compte bancaire de votre entreprise et le libellé mentionne généralement un numéro d'affaire et une date. Pour savoir à quelle transaction précédemment créditée il correspond, votre banque doit vous faire parvenir un courrier avec plus de détails. Il se peut que vous ne le receviez pas : dans cette situation, vous demandez à votre banque de vous le communiquer. Ainsi, vous pourrez créer l'avoir de la facture concernée.

 

[Nom Société]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]
[N° COMPTE]
[Référence client]
[Centre financier]

[Nom de la banque]
A l’Attention de [Civilité] [Nom] / [Service]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: achats contestés

[Civilité],

Nous avons contasté sur le compte bancaire de la société des achats contestés débités les [dates] :

[Lister les différentes lignes de transactions]

Nous n'avons pas encore reçu les courriers correspondant à ces transactions.

Nous vous remercions de nous les envoyer dès que possible, car nous en avons besoin pour notre comptabilité.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre