Lettre pour contester un paiement frauduleux auprès de sa banque

Il arrive que certaines personnes malveillantes ayant accès au RIB d'une entreprise s'en servent pour souscrire des abonnements à des services personnels (téléphone, logiciel...). La banque ne vérifie pas l'identité du signataire du mandat de prélèvement et votre compte est alors débité. Il s'agit d'usurpation d'identité : vous pouvez donc porter plainte auprès du fournisseur en question, du Procureur de la République, ainsi que votre banque. Cette dernière fera le nécessaire pour vous rembourser les sommes prelevées et mettra en opposition ce fournisseur.

 

[Nom Société]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]
[N° COMPTE]
[Référence client]
[Centre financier]

[Nom de la banque]
A l’Attention de [Civilité] [Nom] / [Service]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: Transaction frauduleuse sur le compte [numéro]

[Civilité],

Nous avons contasté sur le compte bancaire de la société [numéro de compte] une transaction frauduleuse au profit de [nom du bénéficiaire] d’un montant de [montant] euros libellée comme suit :

[Préciser la ligne de transaction en question]

Il s'avère que nous n'avons pas de compte, ni fait d'achat auprès de la société [nom].

De ce fait, nous vous demandons une mise en opposition sur ce fournisseur.

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

Modèle de lettre