Présélection téléphonique
Informations générales
- Nom et prénom du candidat
- Recruteur
- Poste à pourvoir
- Date de l’entretien
Evaluation du CV et de la lettre de motivation (forme et contenu)
Pour chacun des critères, prévoyez un champ commentaire et évaluez de 1 à 4 (1 Non acquis 2 Insuffisant 3 Satisfaisant 4 Très satisfaisant) :
- Structure et lisibilité
- Orthographe et syntaxe
- Pertinence de la formation
- Expérience
- Compétences
- Autres activités
Motivation du candidat
Faites en sorte d’obtenir les réponses à ces questions lors de votre échange téléphonique :
- Pourquoi le salarié a-t-il répondu à l’offre/envoyé une candidature spontanée ?
- S’est-il correctement renseigné sur l’entreprise ?
- Se souvient-il de l’offre d’emploi ?
- Le candidat a-t-il posé des questions ? Sont-elles pertinentes ?
Situation actuelle du candidat
Obtenez les réponses à ces questions :
- Le salarié est-il disponible ? Pourquoi ?
- Montant du dernier salaire ou salaire actuel ? fixe ou variable ?
Aspirations du candidat
Recueillez les aspirations du candidat :
- Objectifs :
- Mobilité géographique :
- Rémunération souhaitée : _________ €/an
Evaluation des compétences et des qualités
Pour chacun des critères de votre choix, prévoyez un champ commentaire et évaluez de 1 à 4 (1 Non acquis 2 Insuffisant 3 Satisfaisant 4 Très satisfaisant).
Conclusion de l’entretien
Précisez la prochaine étape, suite à l’entretien :
- Candidat non retenu et date à laquelle il en a été informé
- Candidature mise en attente
- Candidat convoqué à un entretien physique et date de celui-ci