Lettre pour répondre à un signalement de harcèlement moral ou sexuel

En tant qu'employeur vous devez garantir la santé et la sécurité de vos salariés, notamment en faisant la prévention des risques psychosociaux. Un salarié vous a fait parvenir un courrier pour vous signaler des faits relevant du harcèlement moral ou sexuel. Il en est témoin ou victime, et souhaite que vous fassiez le nécessaire pour que la situation s'arrête. Vous lui répondez et lui assurez que sa demande est bien prise en compte.

 

[Nom Société]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Civilité] [Prénom] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Accusé de réception de votre signalement de faits de harcèlement

 

Civilité,

Je vous confirme que j'ai bien pris connaissance de votre courrier du [date], au sein duquel vous signalez des faits pouvant relever du harcèlement [moral/sexuel].

Dans celui-ci, vous précisez que [rappel des évènements indiqués dans le courrier reçu].

La personne en charge du traitement de ce dossier, [Civilité + Nom + Fonction], va vous contacter rapidement afin que vous fixiez ensemble un rendez-vous pour échanger sur la situation et vous donnez plus de détails sur la suite.

Parallalèlement, je vous prie de me transmettre dès maintenant le plus d'informations complémentaires possible qui pourraient étayer davantage vos propos concernant les agissements dont vous êtes [victime/témoin].

Sachez que nous prenons très au sérieux votre signalement et que nous allons agir de manière à ce que le problème soit résolu dans les meilleurs délais.

Veuillez agréer, Civilité, toute notre considération.

Interlocuteur
Fonction

Modèle de lettre