Engagement de ne pas encaisser un chèque égaré

Votre client vous a envoyé par voie postale un règlement par chèque. Celui-ci ne vous étant pas encore parvenu, longtemps après son envoi, il vous demande de ne pas encaisser ce chèque. Vous confirmez à votre client que vous n’encaisserez pas ce chèque, certainement égaré.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet: Chèque non réceptionné

[Civilité],

Suite à votre [appel/courrier/mail] du [date], nous vous confirmons ne pas avoir reçu votre chèque de [montant] euros du [date] pour la commande [numéro].

Celui-ci étant certainement égaré, nous vous confirmons que nous nous engageons à ne pas l’encaisser en cas de réception.

Conformément à ce que vous nous avez demandé le [date], en cas de réception, le chèque sera [renvoyé à l’adresse postale indiquée/détruit].

Nous vous invitons donc à nous envoyer un autre chèque, ou à payer via un autre moyen de paiement pour régler la commande [numéro].

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom société]
[Civilité] [Nom Interlocuteur] [Fonction]

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