Modèle de lettre pour retourner un chèque non signé à un client

Votre client vous envoie un chèque pour régler une facture. Si celui-ci ne comporte pas sa signature, vous ne pouvez pas l'encaisser. Pour éviter un éventuel retard de paiement et pour préserver la santé financière de votre entreprise, envoyez au plus vite un courrier à votre client, avec le chèque en annexe.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Téléphone]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Chèque non signé

[Civilité],

Nous avons bien reçu votre paiement par chèque pour [précisez l'objet du paiement et/ ou numéro facture].

Néanmoins le chèque reçu ne comporte pas votre signature, nous ne pouvons donc pas procéder à son encaissement.

Nous attendons le retour du chèque signé afin de pouvoir [activer/renouveler le service/envoyer votre commande/commencer la prestation…].

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]

Modèle de lettre