Modèle de lettre pour retourner un chèque incomplet à un client

Votre client vous envoie un chèque pour régler une facture. Si celui-ci n'a pas complété toutes les informations nécessaires, vous ne pouvez pas l'encaisser. Pour éviter un éventuel retard de paiement, envoyez rapidement un courrier à votre client, avec le chèque en annexe.

 

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]
[Adresse]
[CP] [VILLE]
[Téléphone]
[Mail]

[Nom Société]
A l’Attention de [Civilité] [Nom]
[Adresse]
[CP] [VILLE]

[Lieu], le [Date]

Objet : Chèque incomplet

[Civilité],

Nous avons bien reçu votre paiement par chèque pour [précisez l'objet du paiement et/ ou numéro facture].

Néanmoins le chèque reçu ne comporte pas les informations obligatoires suivantes : [indiquer les éléments manquants : signature, montant en lettres ou chiffres, date...], nous ne pouvons donc pas procéder à son encaissement.

Nous attendons le retour du chèque signé afin de pouvoir [activer/renouveler le service/envoyer votre commande/commencer la prestation…].

Veuillez agréer, [Civilité], toute notre considération.

[Nom Société]
[Civilité] [Nom]
[Fonction]

Modèle de lettre