Nous avons volontairement mis en place les conditions d’inaltérabilité des données, de sécurisation des données, de conservation des données et d’archivage des données afin de garantir un niveau de sécurité et de transparence optimal.
De plus, nous avons veillé à respecter les exigences du référentiel de certification des systèmes d’encaissement (Révision n° 1.4 – janvier 2019 Approbation LNE : 24/01/2019).
Aussi, toutes les actions et les documents sont sauvegardés en base de données pour rendre la fraude à la TVA impossible. Les serveurs utilisés par Wuro sont des serveurs OVH hébergés à Gravelines (GRA5). La base de données est hébergée à Paris chez MongoDB Atlas AWS / Paris (eu-west-3). Tout se trouve en France.
Toutes les créations et modifications sont enregistrées : date, heure, personne qui a créé, modifié, adresse IP, lieu, navigateur, factures sauvegardées avant et après chaque modification.
Conservation, archivage et traçabilité
Des systèmes d’archivage de données, d'historique des actions et de clôture comptable ont été mis en place. Le total perpétuel et le total cumulatif sont conservés.
La possibilité d'effectuer une clôture (journalière, mensuelle et annuelle) ou un archivage est rappelée sur l'interface et dans les conditions générales d’utilisation de Wuro.
Une page d'aide a été créée en cas de besoin quant à l'utilisation de ces fonctionnalités : conservation, archivage, et traçabilité.
Certification électronique Wuro
Lorsque vous éditez une facture et que vous enregistrez celle-ci, vous pouvez la certifier électroniquement. Vous ne pouvez alors plus effectuer de modification (changement d'état, correction d'une faute de frappe...).
A noter : les factures en brouillon ne peuvent pas être certifiées.
Contrôle de l'administration fiscale
Vous pouvez donner accès à certaines données de votre espace entreprise à l'administration fiscale. Nous vous expliquons en détail la procédure à suivre en cas de contrôle de l'administration fiscale sur une page dédiée.