Comment ajouter une facture externe ?

Si l’autofacturation est utilisée par l’un de vos partenaires commerciaux, des factures créées par celui-ci vous seront envoyées. Il s’agit de factures externes, que vous devrez ajouter à votre gestion. La méthode n’est pas la même que pour créer une facture classique. Wuro vous permet d’importer des factures externes facilement.

Sur le tableau de bord cliquez sur le module Factures , puis sur le bouton Ajouter une facture externe Ajouter facture externe

Ajoutez votre facture externe

Commencez par ajouter le PDF de votre facture externe. Si l'option Pré-reconnaissance automatique est cochée, les différents champs disponibles vont se compléter automatiquement. Pour cela, cliquez sur "Cliquer pour mettre à jour le fichier" et sélectionnez votre facture au format PDF.

Complétez les informations du client

Tapez le nom de l'entreprise concernée. Si celle-ci a été ajoutée à vos contacts, elle sera proposée dans le menu descendant. Si les informations ont bien été indiquées lors de l’ajout du contact, les champs Client, Code Client, n° TVA Intracommunautaire, vont se compléter automatiquement. Si elle ne fait pas partie de vos contacts, il faut remplir manuellement les champs.

Complétez les informations relatives à la facture externe

Renseignez les informations relatives à votre facture externe :

  1. Saisissez la date et le numéro de facture qui figurent sur la facture externe
  2. Ensuite, cliquez sur Ajouter une ligne pour préciser :
    • une désignation dans le champ Titre, pour identifier et retrouver rapidement la facture : nom du client, le numéro de la facture, une date, un mot-clef...
    • la catégorie correspondante
    • les Montant HT et Montant TTC et le taux de TVA applicable
    • Les noms et codes des compte produit et compte TVA
      Et cliquez sur Enregistrer.

Chaque champ ajouté peut devenir un filtre de tri et une donnée exportable.

Complétez les informations liées au paiement

Si vous avez reçu un paiement, renseignez les informations nécessaires :

  1. Cliquez sur Ajouter un paiement.
  2. Indiquez le montant, la date et le mode de paiement.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
Facture externe ajout

Enregistrez votre travail

Si vous souhaitez enregistrer la facture externe en brouillon, cliquez sur Sauvegarder.

Si vous souhaitez enregistrer votre facture externe de façon définitive, cliquez sur Valider et Numéroter.

Vos factures externes peuvent être consultées au même endroit que les factures classiques. Pour les retrouver plus facilement, cochez  « N’afficher que les factures externes » avant de cliquer sur rechercher.

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