Pour les factures en attente de paiement
Si la facture est toujours en attente, non payée : le statut de l’avoir doit être passé en impayé (dans ce cas, n'oubliez pas de passer la facture concernée en impayé aussi). Cochez le moyen de règlement qui a été utilisé (ou les moyens de règlement s'il y en a eu plusieurs) pour rembourser le client et précisez la date à laquelle le remboursement a été réalisé en date de paiement.
Pour les factures ayant été payées
Si la facture à annuler/rembourser a été payée, le statut de l'avoir doit être en payé. Puis, cochez le moyen de règlement qui a été utilisé (ou les moyens de règlement s'il y en a eu plusieurs) pour payer la facture et précisez en date de paiement la date à laquelle l'avoir a été créé.
Pour le montant, c'est le total de la facture, précédé du signe moins qui doit être indiqué (pour une facture de 45€ euros, indiquez -45 comme sur l'exemple ci-dessous).